Skip to content

Augmentation du prix de l’énergie : et si la solution était de construire un bâtiment à haute performance énergétique

Le prix de gros de l’électricité a été multiplié par 10 en seulement un an. Cette hausse vertigineuse peut s’expliquer par l’augmentation du prix du gaz , justement utilisé pour produire de l’électricité. La guerre en Ukraine a accentué la hausse du gaz, les livraisons de gaz russe vers l’Europe tournent au ralenti, rendant l’énergie de plus en plus onéreuse.  De plus, la France est un pays qui doit importer des quantités massives d’électricité en raison de la faible production de son parc nucléaire. L’arrêt de nombreux réacteurs nucléaires en France y est également aussi pour quelque chose.

Quelle solution pour échapper à cette hausse exorbitante?

Le bâtiment passif consomme 2 à 3 fois moins d’énergie, ce qui permet de s’autonomiser par rapport aux évolutions des prix de l’énergie.

Fonctionnement de la maison passive : Recyclage de l’énergie qu’elle produit afin de faire baisser la consommation grâce à une isolation thermique et un système de ventilation performant.

Le prix d’une maison passive est plus élevé à la construction que celui d’une maison traditionnelle. Cela s’explique notamment, par le fait qu’une maison à énergie passive requiert des matériaux spécifiques. Cependant, c’est un investissement réfléchi puisque la facture de chauffage est nettement moins élevée que dans une maison traditionnelle. Finalement, le prix de la maison passive est peut-être plus chère à la construction mais deviens rentable, notamment grâce aux importantes économies d’énergie réalisées et à la hausse des prix de l’énergie.

N’ATTENDEZ PLUS et RENSIGNEZ VOUS RAPIDEMENT SUR LA MAISON PASSIVE :


Une demande d’informations ou de devis sur votre projet de construction passive ?
N’hésitez pas à nous contacter aujourd’hui

Laissez un commentaire