Skip to content
Contactez-nous : 01 78 86 62 82

Construction de maison : nos top 10 conseils et astuces

10 réflexes pour faire construire sa maison

Chaque année, de nombreux Français se lancent dans la construction de leur maison avec l’envie de voir apparaître le logement de leurs rêves et respectueux de l’environnement. Avec son expertise de constructeur de maisons passives et traditionnelles, Camisol vous délivre son expertise dans la Construction de maison : tous nos conseils et astuces pour que votre projet se déroule dans les meilleures conditions.

Construction de maison : tous nos conseils et astuces
Construction de maison : tous nos conseils et astuces

1. Choisir le bon terrain

Beaucoup sous-estiment l’importance de cette étape, obnubilés par les futurs plans de leur maison. Le choix du terrain pour faire construire votre maison est pourtant primordial. La localisation, la superficie, les éventuelles nuisances à proximité sont autant d’éléments à prendre en compte pour choisir votre terrain constructible.

Construire sa maison : comment choisir son terrain ?

Voici un site interessant pour chercher avec seloger-construire

2. Définir vos critères

L’avantage de faire construire sa maison, c’est que vous avez la possibilité de choisir (presque) tous les éléments. Encore faut-il être en mesure de dire avec précision ce que vous souhaitez ! Nombre de pièces, matériaux, agencements, il vous faudra définir en amont de la construction vos envies et vos exigences.

3. Bien étudier le financement de votre projet

Dans la plupart des cas, la construction d’une maison est associée à la souscription d’un crédit immobilier. Prenez ici le temps de comparer les offres et n’hésitez pas à recourir aux services d’un professionnel pour obtenir le meilleur financement possible.

4. Choisir un constructeur de qualité

Pour une construction sereine et dans les délais souhaités, il est indispensable de faire appel à un constructeur d’habitats professionnel réputé. Camisol, constructeur de maison passive, dispose de toute l’expérience et du savoir-faire nécessaires pour vous accompagner dans votre projet.

5. Bien rédiger le permis de construire

Le permis de construire est un document complexe pour les non-initiés, mais incontournable pour pouvoir faire construire votre maison. Camisol effectue les démarches administratives nécessaires à la construction de votre maison pour éviter les erreurs susceptibles de retarder le début de votre chantier.

6. Prendre en compte les règles d’urbanisme

Selon la commune et la localisation de votre terrain, certaines règles et contraintes d’urbanisme peuvent s’appliquer. Vous pourriez, par exemple, ne pas être autorisé(e) à avoir une toiture avec des tuiles noires ou être contraint(e) de construire une maison avec façade en briques.

7. Penser futur

Avec les enjeux environnementaux actuels, il est important dès aujourd’hui de penser à demain. Pour votre projet, mieux vaut s’orienter vers la construction d’une maison passive ou d’une maison écolo, aux impacts plus positifs sur la planète qu’une maison traditionnelle.

Envisagez votre projet de manière écologique et économique avec la maison passive 😉

8. Choisir les bons matériaux

Dans cette optique de « construction durable », le choix des matériaux est important. Entreprise générale de bâtiment spécialisée dans la construction et la rénovation passive, Camisol vous aide à sélectionner les meilleurs matériaux pour votre maison passive.

9. Anticiper les futurs travaux

La construction de votre maison passive, écolo ou traditionnelle sur un terrain constructible n’est que la première étape de votre nouveau projet de vie. Il vous faudra encore ensuite procéder à l’ensemble des aménagements intérieurs et extérieurs, comme la clôture du jardin, la mise en place d’un portail, la construction d’une terrasse en bois…

10. Se faire plaisir !

Menée avec une entreprise de qualité comme Camisol, la construction d’une maison est un projet palpitant à vivre. Pour profiter pleinement de l’expérience, n’hésitez pas à vous faire plaisir et à laisser libre cours à ses envies.

Pour plus de réussite à votre projet Construction de maison : tous nos conseils et astuces, contactez nous :

Laissez un commentaire